Histoire

La Brasserie du Temps se trouve à Treytorrens près de Payerne. Son activité a commencé officiellement au 1er janvier 2015 mais son histoire remonte à un an auparavant. La Brasserie du Temps, ce sont deux brasseurs Anne-Christine & Julien qu’une passion commune  a réuni lors d’un Brassam (réunion de brasseurs amateurs). Au commencement, chacun brassait sur son installation. Anne-Christine, avec des cuves à confiture et un système de transfert  par gravité rendu possible grâce à  un empilement de caisses à rendre Minecraft jaloux. Julien sur son installation « home made » en Belgique sous la supervision de son parrain de brassage Roland. Des idées folles, des envies de tout essayer et voilà qu’une collaboration  prend place dans le garage de la maison familiale de Julien.

Des brassins qui s’enchaînent, des cuves qui se multiplient, se transfèrent, se mettent en bouteille et la place qui manque ainsi que le temps avec lequel il faut jongler et qui file.

Dans la vie, Anne-Christine, ingénieure en microtechnique, est actuellement enseignante à l’Etat de Vaud. Julien au bénéfice d’un CFC de mécanicien de précision et d’une maturité fédérale en Santé & Social travaille actuellement au service de la population. Le brassage étant pour tous les deux un hobby-passion.

Les bières de la Brasserie du Temps ne seraient pas ce qu’elles sont sans notre parrain belge Roland aka Particules qui nous a guidés dans les étapes du brassage , dans l’équipement et la mise au point des recettes. Grâce à lui, nous sommes passés d’amateur à artisan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *