Nos bières

Les Bières « Intemporelles »

Treytorranne

Bière blanche nommée en raison du lieu de la brasserie basée à Treytorrens. C’est la carte de visite de la brasserie. Au nez des odeurs de banane et de mie de pain, en bouche un goût de mandarine suivi d’une légère amertume houblonnée. Fruitée et légère elle se boit tout au long de l’année et  sera une compagne agréable pour les journées chaudes.


Boule à neige

Bière blanche de style witbier mais qui se la joue un peu japonaise grâce à des flocons de riz. D’une jolie couleur entre le blanc laiteux et le doré, elle fait penser à ces boules à neige ultra kitsch que l’on trouve dans les magasins de souvenirs. En bouche, elle est légère et sèche comme une bière japonaise. Une bière à boire avec des crudités et du poisson. 


Tempérance

Bière blonde d’une très jolie couleur dorée, peu d’amertume et une note de miel subtile en fin de bouche. 

La tempérance est (avec la prudence, la force et la justice) l’une des quatre vertus cardinales.


Penthotal

Bière ambrée d’une belle couleur de feuilles d’automnes. Au nez, des notes de safran que l’on retrouve en bouche. Subtile, elle se laisse boire facilement mais attention elle affiche un taux d’alcool un petit peu supérieur aux autres bière de la gamme.  La vérité risque d’éclater.

Elle déroba du penthotal à l’infirmerie et en injecta une dose à EPJ327. Le sérum de vérité délia la langue […].  (Amélie NothombAcide sulfurique)


OZ » [Once de Pouce]

Stout très foncée qui a du corps. Une Guiness sans le côté acidulé pour ceux qui cherchent une référence. Elle s’appelle once de pouce en référence au système impérial de mesure qui est une vraie galère. Tout brasseur aura été confronté un jour où l’autre aux onces des recettes américaines ou aux pouces des raccords sanitaires. De quoi attraper une beau mal de tête quand on tente les conversions vers le système métrique.

 


Stellie

Stout au Whisky. Même style que la sweet stout mais une fermentation faite avec du whisky. Au final, un arôme boisé du au whisky. A consommer en fin de dégustation ou après le dessert.


Tic & Tac

Sweet stout de couleur foncée qui a du corps ainsi qu’une mousse onctueuse. Au nez ce sont des saveurs intenses de chocolat, noisette et café. Légère amertume atténuée par le côté lacté et sucré dû au lactose. Bière qui convient à un public averti. Tic tac comme le temps qui passe ou comme les deux tamias perturbateurs voisins de Donald Duck fans de noisettes.

Les Bières spéciales « Ponctuelles »

Nos intemporelles s’entourent de ponctuelles issues d’envies liées à la saison, à un événement ou à une personne. Elles ne figurent pas toujours à la carte mais reviennent régulièrement.

Particules

Blanche au jasmin. En bouche des arômes de levures épicées et un soupçon de jasmin. Un délice! Se sirote comme une tisane mais attention, la coquine affiche quand même un 8,00% vol. Alc. A boire donc avec modération.


Légende d’automne

Bière belge triple qui présente une magnifique couleur d’été indien. Elle saura vous réchauffer avec ses arômes d’orange et d’épices.


Dent de Loup

Bière belge forte.

Les Bières « Hors du Temps »

Bière forte proposée en  75 cl et qui donne envie de partager.

Royale

Bière belge forte, d’une couleur ambrée, aux arômes riches  maltés et épicés. En bouche des goûts de prunes, de raisins secs et de figues avec une petite note poivrée.  En arrière bouche des arômes d’anis et de réglisse. En bouche une carbonation plutôt haute et beaucoup de corps.

S’il fallait la résumer:  complexe, riche, douce et dangereuse.

Une bière à boire avec de la viande rouge, de la chasse, du fromage corsé ou du chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *